Ateliers et Stages

Les ateliers qui se tiennent toute l’année au théâtre Beaux Arts Tabard se terminent en juin par des représentations publiques.

Vous pouvez consulter ci-dessous le descriptif des différents ateliers et contacter directement les responsables.

ATELIER YVES GOURMELON

L’atelier animé par Yves Gourmelon, est un atelier de réalisation. 9 mois pour préparer une représentation. Les pièces sont choisies en fonction des participants, dans le répertoire du 20ème siècle. Le chemin que propose Yves Gourmelon, de la lecture au spectacle, ressemble au chemin que parcourt le comédien professionnel, même exigence, avec écoute et convivialité. Nous avons monté dans le cadre de l’atelier de nombreuses pièces d’Anton Tchekhov. L’an dernier nous avons réalisé En attendant Godot de Samuel Beckett, et les Bonnes de Jean Genet.

 

L’atelier se déroule d’Octobre à Juin. Première séance cette année le 3 octobre à 19h15.

Trois séances par mois : 2 jeudi (de 19h15 à 22h15) et un dimanche (de 17 à 20h).
En mai et juin se rajoutent d’autres séances en week-ends et en soirée.
En tout environ 35 séances.

Coût : 480 euros payables en trois fois.

 

Pour toute question et inscription : Yves Gourmelon 06 13 10 20 44 ou ygourmelon4@gmail.com

ATELIER ALEXIA PEYRI

A 18 ans elle fait partie de la compagnie ‘Les nuits blanches’

Elle prend des cours au théâtre de la Parole dirigé par Arsen Richieux, puis avec Guy Decuns, et suit en parallèle une formation de clown et ainsi que des cours d’improvisation.

Dés 1994 elle est joue régulièrement au café-théâtre ‘La Cicrane’ à Montpellier pendant 15 ans, avec 800 représentations.

Elle se tourne aussi vers la mise en scène avec ‘Pas de biftons pour les caves’ d’Olivier Solignac, ‘On s’connait’ de Bruno Gallisa, ‘L’Amant Virtuel’ de Julien Sigalas, ‘L’amour est dans le presque’ de Julien Sigalas.

Elle donne des cours dans différents lieux sur Montpellier tel que le lycée Joffre, le théâtre Pierre Tabard, la Cours de poètes, La Comédie du Mas du Pont.

En septembre 2018 elle est programmée dans une nouvelle pièce ‘SOS Célibataires’ de Julien Sigalas et tourne actuellement la comédie ‘Burlingue’ de Gérard Levoyer ainsi que la comédie ‘Vendredi 13’ de Jean-Pierre Martinez qu’elle a joué au festival d’Avignon en juillet 2019

Avec sa compagnie ‘Les biens vivants’, elle propose le cours suivant :

  • destinés aux débutants qui souhaitent découvrir la scène et le jeu théâtral,

  • destinés aux confirmés qui souhaitent se perfectionner.

Un travail sur la voix, diction, articulation, respiration, exercices de mise en confiance avec des interventions régulières de Noémie Villalonga professeur de chant.

Un travail sur le corps, des exercices de mise en jeu, des improvisations, travail des scènes, du personnage….et se retrouver sur une scène professionnelle face à un public au mois de juin

 

Tarif 420 euros – Tous les lundis de 18h30 à 20h30 (hors vacances scolaires)

Premier cours lundi 23 septembre

Renseignements et inscriptions :
Alexia Peyri alexiapeyri34@gmail.com  06 28 04 28 22