Spectacles passés

Au r'voir les cauchemars

Lilly n’aime pas quand vient le soir, car la nuit, elle fait des cauchemars avec des petits monstres qui l’embêtent… Alors, avant de se coucher, elle ouvre grand les placards et elle farfouille dans les tiroirs. Mais ce soir, elle va faire la connaissance de Balthazar et il se pourrait bien que grâce à lui, elle n’ait plus peur de fermer les yeux et de faire de beaux rêves avec son nouvel ami. 

Un joli conte tendre et poétique sur la peur des cauchemars. Avec un décor de chambre d’enfant, des chansons amusantes, des petites marionnettes-doudou et des ombres chinoises, les créateurs utilisent mille et unes ruses pour exorciser cette peur et dédramatiser le moment du coucher.

Les Misérabeul's

La parodie du roman de Hugo, totalement revisité : Valjean est un super héros, Cosette cherche l’âme sœur sur ordinateur, Marius est une star de la comédie musicale et Eponine, une che Guevara en jupons ! Une comédie truffée de clins d’œil et d’anachronismes qui font le pont entre la version du 19ème siècle et le modernisme de notre époque.

Les comédiens croquent une galerie de personnages plus frappadingues les uns que les autres et on se laisse embarquer dès la première minute où le rire va crescendo jusqu’à la sentence finale !

Les 2 Roses et le Méchant gnome

Minna et son petit frère s’ennuient… 

Quand soudain, Minna a une idée : « Si on jouait à l’histoire de “Neige-Blanche et Rose-Rouge” ? » 

 

À l’aide des trésors cachés dans leur vieille malle, ils donnent vie aux personnages du conte et leur chambre devient forêt, rivière ou cabane, un univers magique où les rêves deviennent réalité !

Stéphanie St Clair : Reine de Harlem

1912, âgée de 26 ans, Stéphanie St Clair n’a qu’une idée en tête: fuir la Martinique, son île natale des Antilles françaises. Elle traverse l’Atlantique, s’installe à Marseille puis s’embarque pour New York. C’est le début d’une vie rocambolesque… 

Partie de rien, on assiste à son ascension, au combat qu’elle mène pour échapper à sa condition de femme noire, étrangère et pauvre. Bien que fluette elle affronte, avec un courage « hors du commun » les hommes de la mafia et devient la puissante patronne de la loterie clandestine de Harlem. Madame Queen dite « Queenie » est une figure emblématique de la cause noire et féministe crainte et admirée.

C'est quoi ça ?

C’est quoi ça ? est un format d’improvisation à destination du jeune public proposé par deux comédien.ne.s formé.e.s à plusieurs disciplines (mime, masque, chant), Les thèmes d’improvisation sont les questions que peuvent se poser les enfants. Ces questions sont tirées au sort par les comédiens et servent de point de départ. Ensuite, nous tentons d’y répondre, ou d’en formuler d’autres, de manière ludique et humoristique.

Quelques exemples : Pourquoi les escargot bavent ? Est-ce que ce sera un garçon ? Pourquoi la pluie ça mouille ? Comment on fait les ordinateurs ? Pourquoi le soleil brûle ? C’est quoi une étoile ? Pourquoi les T-rex ont de petits bras ? Comment ont fait les bébés ? … Autant de questions que l’on peut illustrer par de petites saynètes improvisées !

La Boîte Humaine

« L’homme descend du songe » – Antoine Blondin

Magique, poétique, émouvant et drôle !

Ernest Goya nous entraîne avec humour dans l’imaginaire fécond d’un personnage tourmenté.

À mi-chemin entre Charlot et M.Hulot, il établit avec les objets qui l’entourent un dialogue étrange et palpitant.

Banioum et autres contes

 Chuuuuut ! Écoutez cette musique…  Est-ce le son de la flûte, est-ce celui du vent ?

Ou bien le chant d’une buse de mer qui survole l’eau turquoise ? Elle ramène une surprise pour Ika, la rêveuse… Peut-être est-ce l’Oiseau de pluie, sifflant pour le petit Banioum ? Fée soigneuse, pie voleuse, paroles de sage et d’enfant…

Installez-vous, et que le voyage commence !

Soirée Spéciale : Henri Gougaud

Florilège de conteurs :

Olivier de Robert, Françoise Diep, Michel Galaret, Catherine Caillaud… raconteront ses histoires et ses écrits.

 

Les 3 plumes Rêveurs d’aurores : 

Cabaret en chansons sur des textes inédits d’Henri Gougaud, parolier de Jean Ferrat, Serge Regianni ou Juliette Gréco. Compositions d’Aimée de La Salle, Cécile Veyrat et Yves Dupuis. Trio musical avec deux voix et vingt doigts Voix/piano/Accordéon

Vanille La Chenille

Vanille la chenille se réveille avec une faim de loup ! Elle grignote, grignote, grignote… les aliments les plus étonnants ! Est-ce le téléphone ou le canard en plastique qui lui a donné si mal au ventre ? En tout cas, elle ne veut plus sortir de son cocon. Qui pourra bien l’aider à affronter ses peurs pour devenir papillon ?

Une parabole qui invite le tout petit à mettre un nom sur ses peurs pour les évacuer, à sortir de son cocon pour grandir.

Celle qui ne dit pas a dit

C’est l’histoire de trois femmes : Celle qui dit, Celle qui dit après, Celle qui ne dit pas.

Un jour, Celle qui ne dit pas dit et tout l’équilibre s’en trouve bouleversé !

C’est l’histoire d’une exploration des identités à travers la parole : qui autorise, qui retient, qui permet, qui donne la permission de dire ?

C’est l’histoire de lignes qu’on fait bouger et qui dessinent de nouvelles figures, qu’on ne croyait pas possible.

C’est l’histoire de trois émancipations par la parole.

Les Marathoniens du conte

10 ans de contes, 10 conteurs sur scène

2024 est une année olympique, et les amateurs de contes et légendes sont des sportifs, spécialistes dans le passage de relais et dans les courses longue distance.

Zébrures

« Zèbres », « HPI », « Surdoués », « Précoces », tous ces termes recouvrent une réalité mal connue et bien souvent erronée. À travers ce spectacle, écrit à partir de témoignages, il s’agit de livrer une vision sensible et « de l’intérieur », en croisant les destins de divers personnages.

Il y a Laetitia, Morgane, Charlotte, et puis Romain. 

Chacun se cherche, se révèle… et s’adapte. Par un regard tendre et amusé, Zébrures essaie de casser les clichés et l’incompréhension sur une caractéristique qui touche 2,3% de la population.

Duo Linos

Un concert avec le duo Linos, c’est le plaisir des émotions partagées et repartir avec le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent.

Le Duo Linos, avec David Rekkab au piano et Sébastien Charles au violoncelle, vous propose un voyage musical allant de Bach à l’improvisation en passant par Brahms, Elgar, Bloch, Fauré,

la musique de l’Est, la musique populaire et des standards de jazz…

L'échapée Poétique

De Musset à Neruda, en passant par Baudelaire, Hugo, Rimbaud, Verlaine et Éluard, ce spectacle

transdisciplinaire immersif est une invitation au voyage, pour ré-enchanter un monde que l’on voudrait fuir.

Mêlant poésie, danse et musique, cette évasion initiatique se veut accessible à tous, tant aux amoureux des belles lettres qu’aux âmes curieuses et sensibles.

Les improvisations musicales du pianiste épousent l’interprétation incarnée de ce florilège poétique.

Le Mariage de Figaro

Dix ans après le mariage du comte Almaviva et de Rosine, qui conclut Le Barbier de Séville, Figaro est devenu concierge du château et va épouser Suzanne, camériste de la comtesse. Mais le jour des noces, le comte entend faire jouer un ancien droit seigneurial « le droit de cuissage »… 

Intrigues, quiproquos vont faire de ces noces une folle journée, avec la complicité de Chérubin, jeune homme précoce, Marceline, la gouvernante amoureuse et Antonio un jardinier alcoolique !

Le comte arrivera-t-il à ses fins ? Le pouvoir triomphera-t-il de l’amour ? La comédie va-t-elle tourner au drame ?

Le Nectar des Dieux

Comédie d’un nouveau genre, Le Nectar des Dieux est une invitation au partage, de bouteilles et de savoir.

Deux hommes nous racontent le Vin et ce qu’il raconte de nous, le tout sur un ton léger et plein d’humour.

Au cours de cette véritable performance d’acteurs, on croisera plusieurs dizaines de personnages qui ont fait la grande Histoire du vin. César, Dom Pérignon ou encore Marie-Antoinette viendront ainsi égayer cette traversée de 10 000 ans d’histoire, si bien que le spectateur n’aura plus qu’une envie : déboucher une bouteille et refaire le monde.

Le Sas

Plus que quelques heures, au lever du jour, la porte va s’ouvrir. Une nuit pour repenser à ces 16 ans en prison pour femmes et pour se préparer à la sortie.

Le Sas est un texte poétique et percutant, qui décrit d’un seul souffle, le parcours d’une femme en prison. On revit avec elle le procès, la séparation d’avec ses enfants, le quotidien de la prison, les amitiés, les angoisses et les rigolades, la culpabilité qui la ronge et surtout l’attente inquiète de la sortie.

La Folle histoire du cinéma

Un seul en scène humoristique de l’histoire du cinéma et de ses plus grands losers ayant façonné avec passion (et souvent beaucoup de difficulté) l’art le plus populaire qui soit !

L’artiste résume l’évolution de l’industrie cinématographique en vous nourrissant d’anecdotes drôles et impromptues qui ont amené à la création des plus grands chefs d’œuvres.

Le Grand Soir

Pour son « concert de la dernière chance », Jo aurait certainement apprécié que sa nouvelle choriste reste sagement derrière lui, dans l’ombre. C’était sans compter sur le caractère bien trempé de la pétillante Charlie. 

Rien ne va se passer comme prévu et le public sera le témoin complice et amusé de cette confrontation cordiale mais néanmoins musclée entre ces deux artistes aux espoirs gonflés à bloc !

Cette comédie romantique mêle parfaitement théâtre et chansons originales, tout en abordant avec finesse et sans cliché l’égalité femme-homme.

Dans kel état t ?

Les portes du petit théâtre Butaï s’ouvrent sur Filament, petit dragon hypersensible. Son doudou a disparu. En partant à sa recherche il va traverser une pluie de sensations, aidé de quelques parapluies. 

Les émotions, ça nous traverse ! Ça nous bouleverse ! Ça nous transforme ! Mais ça peut aussi s’apprivoiser… Et quand Filament arrive au bout de son aventure et que les portes du Butaï se referment, c’est là que petits et grands repartent avec en cadeau une ritournelle magique.

Monsieur Henri

« Oyez, oyez ! Françaises, Français. Gens de gauche, gens de droite et électeurs d’Anne Hidalgo.

L’heure est venue de dresser, en toute bonne foi, un bilan mesuré de 2000 ans de félonies. Alors on respire un grand coup et on replonge dans les livres d’Histoire de notre enfance, le sourire aux lèvres (c’est nécessaire), et les yeux grands ouverts (c’est également nécessaire, mais plus rare). »

À la croisée de la conférence, du one man show, et du spectacle complet, Monsieur Henri nous prend par la main pour revisiter l’Histoire de France dans un tourbillon drôlatique.

La Voix des fleurs

Dans le sud du monde, une femme Mapuche, femme indigène qui incarne la sagesse ancestrale et la connexion profonde avec la nature. 

Un appel désespéré à sauver la dernière fleur de la terre, un symbole fragile de la vie et de l’espoir, dissimulée au sein des majestueuses cordillères des Andes.

Les quatre éléments – la terre, l’eau, l’air et le feu – deviennent les alliés de la Mapuche, lui apportant conseils et énergie pour affronter les épreuves qui se dressent sur son chemin.

Sam Axelle

Dès sa pratique du piano à l’âge de 8 ans, Sam Axelle a très vite pris goût à la composition. Franco Britannique, elle écrira ses premières chansons en langue anglaise. Elle découvre ensuite sa voix via une formation de l’acteur et des arts de la scène à la Cie Maritime.

C’est avec Patrick Lussiez qu’elle arrangera ses premiers titres. Elle sera rapidement soutenue et encadrée par les structures d’accompagnement artistique proposées par la SMAC de Montpellier, Victoire 2, et travaillera notamment aux côtés de Frédéric Muffet. 

Le Vilain petit Canard

Trois canetons viennent au monde. Les deux premiers sont mignons, mais le
troisième est très différent. Moqué de tous et rejeté de toute part, il décide de fuir, afin de mener une vie meilleure. Son parcours ne sera pas facile car il se heurtera à plusieurs difficultés. Parviendra-t-il enfin à trouver amour et bienveillance ?

Ce célèbre conte initiatique d’Andersen est ici revisité avec dynamisme et modernité. Il aborde les thèmes de la discrimination, de l’expérimentation du rejet et de la construction de l’identité tout en délivrant un message de tolérance, le tout avec plein d’humour.

Hispala ou le scandale des Bacchanales

« Qu’elle-même sur soi renverse ses murailles, /

Et de ses propres mains déchire ses entrailles ! » 

En 186 av. J.-C., victorieuse de Carthage, Rome manque de connaître ce sort, menacée par des conspirateurs. Une affranchie, Hispala, se dresse contre eux au péril de sa vie, par amour pour le jeune Publius.

Don Quichotte sur les routes de la Manche

Du livre à la scène, Don Quichotte et Sancho Panza se déplient et prennent corps, de chair et d’objets, pour revivre les aventures du Tome 1 du célèbre roman de Miguel de Cervantes.

Qui est cet homme campé sur sa chaise roulante « Rossinante » poussé par un fou qui se prend pour Sancho Panza ? Un grand malade ! Un malade d’amour et d’exploit, qui parle comme un cheval et entraine dans sa folie, un Sancho manipulateur et manipulé dans un monde d’aventures extraordinaires et d’objets dérisoires.

Le Secret du temps plié

Un homme, que sa femme a quitté, a décidé de regarder le temps passer, lors d’une longue nuit d’orage. 

De cette observation, il tire une théorie révolutionnaire sur le temps qu’il fait et le temps qui passe. 

Mais emporté par son discours, il se confronte à son propre passé qui lui livrera peu à peu ses secrets…

Quelque chose au côté gauche

Dans la Russie tsariste, Ivan Ilitch préside le tribunal de St Pétersbourg avec compétence et froideur. Ayant brillamment gravi les échelons de la réussite sociale, rien ne l’intéresse plus que son prestige, l’apparat de sa vie mondaine et ses succès au whist. Sa vie est telle qu’il l’a toujours souhaitée : facile, agréable, de bon ton.

Une petite douleur au côté gauche, et sa vie bascule : au bord du précipice, il commence un chemin initiatique qui va le mener vers la lumière.

Le théatre des Sabbat

Sortie des âges, en grinçant, la carriole d’un petit théâtre apparait. Les Sabbat sont là ! Véritables troubadours de l’étrange ils traversent le temps pour vous offrir un show inoubliable.

Elisabeth Sabbat et Vladimir Sabbat, deux funambules de l’étrange qui tiendront les spectateurs entre rires et frissonnements.

Au Jardin avec Papagena

Papagena entraîne ses jeunes amis dans son jardin coloré riche en surprises. 

Bientôt la pluie va venir perturber sa promenade. Les couleurs s’évanouissent, la musique de la nature change, comment Papagena va-t-elle s’adapter à ce nouvel environnement ?

Babillages de musique contemporaine, enchantement des airs de Mozart, jeux de cache-cache sur les plus beaux airs d’opéra… Grâce à sa voix, Papagena communique ses émotions aux tout-petits.

2000 ans après moi

Jissé revient ! 2000 ans après lui-même et a choisi la scène pour prêcher ses espiègles paroles : « Dieu est Laïc et son Humour est Grand ! ». 

Un prêche d’amour avec un grand U. Il faudrait un miracle pour le prendre au sérieux.


La Bible revisitée avec humour par un comédien-clown prêchant Seul-en-scène le rire spirituel.

Pouic Pouic
La Super Magicienne

Pouic pouic est une magicienne pas du tout comme les autres. 

Elle entraîne, pendant tout le spectacle, les enfants de 2 à 12 ans et aussi leurs parents dans ses délires magiques : de la couleur, du rythme, des gags toutes les 20 secondes ! 

Magie, jonglerie, clownerie, ventriloquie s’enchaînent à merveille.

Un Mouchoir de ciel bleu

C’est un petit bout de ciel bleu… 
Il tombe à terre et devient mouchoir, en quête d’un chagrin à consoler.

Catapultés dans ce mouchoir, un danseur, un piano et une voix d’enfant chroniquent pas à pas nos déroutes face aux aléas de la vie avec, au fond des poches, notre besoin atavique d’espérer malgré tout.

Une odyssée à la recherche de l’enfant intérieur, soldat en armes sur la marelle de la reconstruction…

MacBeth

Sur scène un homme-orchestre s’empare du récit dans une mise en scène percutante. Macbeth, chef de l’armée écossaise, reçoit la prédiction des trois soeurs du destin qu’il deviendra roi. Notre héros de lumière va devoir affronter les profondeurs de l’âme humaine et les fantômes de la culpabilité.

Amour et guerre, sorcières et fantômes, intrigues et passions, meurtre et folie nous livrent Shakespeare dans tous ses états. Un spectacle mêlant narration, slam, poésie, chansons acoustiques et texte original.

Festival Des Choeurs

Figuenotes est un choeur mixte composé de 30 choristes

TANZENTAN est un groupe vocal aux airs méditerranéens

HOTSHOT c’est 8 chanteurs de la région de Montpellier

Note en bulles est un chœur mixte chantant en tutti, en petit chœur ou en solo, le plus souvent a capella

J'en ai assez d'être un jouet

Une belle histoire qui nous raconte la neige, la forêt, les animaux…Et surtout la générosité de Michka, un petit ours en peluche, qui, un soir de Noël, renonce à sa liberté pour faire le bonheur d’un enfant.

Le conte traditionnel de l’ourson Michka, revisité par deux lutins facétieux et pleins d’imagination, un voyage à mi-chemin entre théâtre et marionnettes, dont le décor se module au gré du récit.

Laura Herts

Artiste internationale, Laura Herts est l’héritière de l’univers cinématographique des Marx Brothers dont elle est la petite nièce. Spécialisée dans l’art du mime, du clown, du burlesque, elle propose dans ce spectacle un hommage à sa famille dans une envolée musicale et irrévérencieuse.
Lucidité, autodérision et rock’n’roll au programme !

Odysée

Camille Prioul revisite à sa façon l’Odyssée dans une tempête de rires, de colères, de peurs et au fond de mélancolies… Seul compte l’amour d’Ulysse pour sa Pénélope, peu importent les années, “parce que nous sommes mortels, parce que je suis à elle et qu’elle est à moi, et nous, nous n’avons qu’une seule vie pour être réunis”.
Ulysse rentre enfin chez lui, après dix ans de guerre et dix autres d’errances et de captivité chez des nymphomanes immortelles.

Échecs et Maths

Nathan a compris que pour remonter le niveau des élèves en maths, il valait sans doute mieux que cela se passe sur une scène plutôt que dans une salle de classe. Combien de couples se forment en moyenne durant un cours de maths ?
Est-il vrai qu’en multipliant un nombre
imaginaire par 3.14 on risque de devenir un hippie ? Vous aimez bien les maths ? Vous aimerez ce spectacle. Vous détestez les maths ? Vous l’aimerez encore plus.

Le Sablier

Seul en scène autobiographique écrit et mis en scène par Lucas Gimello, qui défend l’idée de l’insouciance au travers
d’anecdotes de vie. Poétique, drôle, touchant, mêlant musique, interprétation de personnages, adresse au public, et mimes, ce spectacle est une sorte de livre ouvert à quiconque voudra lire ses pages, de la plus blanche à la plus noire. Pendant plus d’une heure, le comédien détaille les différentes étapes marquantes d’une vie qui commence : la sienne.

Danton Robespierre
Les Racines de la liberté

Ultime face à face, duel à mort entre Danton et Robespierre, ces deux figures de proue de la
révolution française qui sont se sont aimées, détestées, respectées et qui espéraient un nouveau monde, plus juste et équitable. À l’ombre de la guillotine s’ouvre une lutte fratricide autour des valeurs de liberté et d’égalité, éclairées par un espoir fou de fraternité.

Lune et l'accordéon

Lune joue un petit air d’accordéon avant d’aller au lit ; mais ce soir son accordéon ne veut pas dormir : il voudrait une petite sœur, ce qui n’arrive pas si vite ! Lune lui souhaite d’en rêver pour que cela puisse arriver. Un rêve qui va mystérieusement
devenir réalité…

Latin'O'riental Show

Un spectacle riche, varié et dynamique avec plus de 10 danseurs sur scène.
Découvrez l’univers artistique de ces deux cultures et voyagez avec les artistes !

Phèdre

Éprise d’une passion dévorante pour son beau-fils Hippolyte, Phèdre se débat avec ses désirs inavouables, tout en luttant contre sa conscience et les conventions sociales.
Racine, maître incontesté du théâtre classique français, explore avec une plume envoûtante les recoins les plus sombres de l’âme humaine. Les vers ciselés, les répliques cinglantes et les retournements de situation saisissants font de « Phèdre » une pièce qui continue de fasciner et de captiver les publics du monde entier.

Karabistouille​

Un clown à l’accent italien s’imagine magicien, il est aidé par son attachante fleur Margarita, tous les deux vont tenter d’incroyables tours : la magie du coin-coin, l’éléphant qui se trompe tout le temps, le guéridon qui vole mais pas très haut… Un véritable bazar poétique et magique rempli de tendresse. Ce personnage sensible et généreux réussit à nous faire rire autant qu’à nous émouvoir.

Médée L’enfance d’une sorcière

Médée adore fabriquer des potions avec sa tante Circé. Seulement aujourd’hui, il ne s’agit plus de jouer. Circé la magicienne, fille du Soleil, est atteinte d’une maladie dont elle ne peut guérir. Il lui reste peu de temps pour transmettre son savoir à sa jeune nièce Médée, avant de mourir. Mais Médée décide de défier le destin pour sauver sa tante. Circé fera-t-elle confiance à Médée qui n’est encore qu’une enfant ?

La Cigale a le tournis

Résolument drôle, le personnage de Louise est une pure merveille du conte
humoristique. Du grand art de comédie et un jeu en adéquation avec l’esprit déjanté de cette comédienne au coeur d’or. Entre une randonnée inénarrable et une version revisitée de la guerre de Troie en passant par un chasseur plus vrai que nature, avec trois fois rien d’accessoires elle sait tout montrer et stimule notre imaginaire. Louise est partout dans son élément avec un sens inné du mime et une dynamique ébouriffante.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau

Et si l’on pouvait développer au maximum le potentiel réel de notre cerveau ? Drôle et interactive, cette conférence-spectacle vous invite à un voyage incroyable au cœur des capacités insoupçonnées du cerveau humain.
Participez à des expériences étonnantes qui vous dévoileront les pouvoirs extraordinaires de nos outils perceptifs et cognitifs.
Mêlant mentalisme, humour et improvisation, Andrea manipule vos perceptions et vous livre de façon surprenante quelques secrets pour utiliser votre cerveau comme une véritable baguette magique.

Les Caprices de Marianne

Coelio, jeune noble, est fou amoureux de la belle et prude Marianne. Cette dernière, par respect pour les dogmes religieux, est fidèle à son mari, Claudio le magistrat de la ville. Marianne refuse les incessantes avances du jeune homme. Dans une dernière tentative sans espoir, Coelio envoie son ami Octave, libertin dépravé et plein d’esprit, louant les bienfaits des fêtes et des rapports sans attaches, convaincre Marianne de le prendre pour amant.

De retour pour la seconde partie de saison

Du côté de la vie

Inspiré par « Récits d’un jeune médecin » de Mikhaïl Boulgakov. Un médecin de campagne partage avec les spectateurs les doutes et les joies de l’initiation progressive à soi-même que sa pratique lui a permise. A cet échange avec le public, il convie, au delà du temps, le docteur Michaël Boulgakov, qui fut, en 1917, au sortir de ses études à Kiev, jeune médecin chef d’un hôpital de campagne perdu dans la Russie enneigée d’alors, où il apprit autant sur son métier que sur lui même.

Léou Doudou ?

Nina se prépare à partir dormir chez sa mamie. Elle joue à s’installer avec sa valise, imaginant avec ses jouets les amusements de la journée, le repas, puis le moment de l’endormissement… jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle n’a pas son doudou. Grâce aux conseils de ses deux marionnettes, elle va apprendre à le chercher en jouant… à ranger ses affaires !
Enfin, après l’avoir retrouvé, elle s’approprie la scène du départ, avec sérénité.

Acting

Dans une cellule de prison, Robert, acteur et metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit escroc, et Horace son mystérieux codétenu muet et insomniaque. Les liens se nouent entre Robert et Gepetto autour du métier d’acteur. Gepetto ne pense qu’au Star System alors que Robert invoque Shakespeare, Stanislavski et l’art de l’acteur. Pourtant ce dernier va accepter d’enseigner la comédie au premier.
Cette cellule va se transformer peu à peu en scène de théâtre, où le maître finira par pousser l’élève jusqu’à sesretranchements les plus intimes.

Hamlet Solo

Le vieux royaume viking du Danemark est pourri et vacille. Le roi en place a apparemment assassiné son frère qui occupait le trône, et a épousé sa femme…
Le jeune prince Hamlet veut venger la mort de son père, et joue les fous pour masquer ses projets. Mais la vengeance est un projet ambitieux…
Bruno Such interprète en solo une vingtaine de personnages pour une version en solo et épique d’Hamlet de William Shakespeare destinée à un très large public.

T.I.N.A.
There Is No Alternative

Le cancer néo libéral mis en lumière et tourné en dérision dans son ascension paradoxalement brutale et insidieuse à travers une analyse et un regard aussi espiègles que révoltés sur des événements qui pourraient parfois sembler anodins.
Et c’est aussi très drôle car cet iconoclaste et salutaire spectacle, à mi-chemin entre le théâtre, le clown et le stand up est une farce philosophique aussi politique que réaliste, percutante et interrogeante.