Skip links

STAGES ADULTES

Rejoignez nos ateliers et stages pour plonger au cœur de l'univers théâtral. Sous la direction de professionnels expérimentés, vous apprendrez les bases du jeu d'acteur, de l'improvisation, de la mise en scène et bien plus encore.

Initiation au Conte

Stage de conte

Un stage pour s’initier à l’art de raconter à voix haute !

Et si vous osiez vous lancer pour raconter une histoire sans support ?
Une journée pour faire le premier pas, s’amuser avec les mots, les images, les jeux. Explorer son imaginaire, faire surgir des bribes d’histoires, apprivoiser sa voix, découvrir l’univers du conte et tout ce qu’on peut y glisser de soi. Une journée pour lâcher prise, partager, s’interroger : pourquoi raconter ? Pour qui ? Comment ? Un stage vivant, ludique et sur mesure, qui s’adaptera aux personnes présentes, à leur envie d’oser. Objectifs de l’atelier :
• Oser se lancer dans l’acte de conter, sans texte ni support
• Apprendre à structurer un récit dans sa mémoire vivante
• Libérer sa parole, son corps, sa voix
• Sentir la force du conte comme lien et partage.
Aucun prérequis, stage d’initiation !

Stage de Clown

Stage de clown

Parce qu’il y a autant de clowns que d'individus !

“Quand on sait rire de soi on ne s’ennuie jamais”
Vous êtes timide ? Maladroit ? Pas très sur de vous ? Ça tombe bien ! Votre clown aussi ! Où au contraire, vous êtes très à l’aise en société, toujours dans le “self control” et incollable au Trivial Pursuit ? Alors venez vous lâcher et libérez votre clown !
 
Le clown est la part d’enfant qui est en nous. Il ne se retient ni de rire ni de pleurer. C’est un être libre. On ne crée pas son clown comme on crée un personnage, il suffit de le laisser s’exprimer! Il dit tout haut ce que l’on pense tout bas. Pas besoin d’aller chercher dans notre intellect, mais juste d’être connecté à ce qui se passe en nous. Il va naître grâce à notre fragilité, il fait de nos faiblesses, sa force.
“Le clown est comme un instrument de musique avec lequel on joue sur la corde sensible de nos émotions” – Véronique Varin